Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2012

Adieu Guadeloupe, bonjour Bretagne

bretagneEt voilà, nous avons terminé notre aventure en Guadeloupe. Comme on finit un livre qui nous a tenu en haleine durant de longs mois, les dernières pages se tournent. On arrive à la fin, on se délecte des dernières phrases, des derniers mots et expressions. Bref, on tourne la page, on clôt le chapitre, on ferme le livre avec un sourire en coin. Et on passe à autre chose avec autant de curiosité et d'amusement. Au revoir les amis, la Caraïbe, les palmiers, le sable chaud, le lambi et le ti'punch, et direction ........la Bretagne.

Et oui, désormais nous serons bretons. La mer ne sera pas loin, et Vannes sera notre port d'attache. A nous le Golf du Morbihan, son île aux moines, ses huîtres, ses marais salants et ..........sa météo. Nous troquons le rhum avec le chouchen, le paréo avec le ciré, les orchidées avec les genets, les bookits et autres agoulous avec les crêpes, et l'espadon avec la morue bretonne.

Nous sommes très heureux de vivre de nouvelles aventures, contents d'avoir croisé beaucoup de monde et forts de nouvelles amitiés. Nous allons commencer un autre livre qui sera tout aussi passionant.