Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2009

Tortue Luth

1384186-1831373.jpgNotre premiere ponte de tortue Luth. C'était un vendredi soir par une nuit bien sombre. Domi était là aussi, et tout un monde de curieux amateurs de tortues.

Sophie de l'association Kap Natirel avait émis une note sur le web pour prévenir les passionnés d'une ponte possible sur la plage de Grande Anse à Trois Rivières. Rendez vous à 20H0 chez Maher devant la plage. A l'heure dite, Sophie nous dresse le tableau : nous avons 40 minutes pour faire un aller retour sur la plage et tenter de repérer les traces d'une tortue. Celles ci sont assez caractéristiques. Un animal de plus de 250 kilos ne passe normalement pas inaperçu. Une heure plus tard, la chance est avec nous, Sophie nous annonce un débarquement. Elle est là dans la pénombre sous les cocotiers. Il fait nuit, on ne voit pratiquement rien. Mais l'instant est magique. La bébête est là.

Elle a pondut quelques oeufs, les pros de l'association ont pris leurs mesures et les photos qui vont bien et ont bagué celle que nous avons baptisé "Doume". L'article de Sophie sur son blog vous en dira un peu plus. 

Les oeufs devraient éclore d'ici une 40 jours à peu près. Donc rendez vous vers le 25 juin pour une course éperdue de petites tortues vers les flots bleus de la mer des Caraïbes. D'ici là d'autres tortues Luth devraient visiter nos plages. 

Les commentaires sont fermés.