Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2010

Curaçao

curacao_capital_willemstad.jpgSi vous voulez voir ou revoir la Hollande mais n'avez pas le temps de prendre un vol pour l'Europe, il faut aller à Curaçao. Voici Amsterdam aux couleurs de la Caraïbe. C'est une île magnifique à quelques brasses du Vénézuela qui comme toutes les îles des environs a un passé tumultueux et agité, partagé entre les batailles de corsaires, de pirates, les invasions espagnoles, hollandaises, le trafic d'esclaves, etc... On y parle plusieurs langues, le hollandais bien sûr, l'anglais et le papiamento.

Quoi, vous ne connaissez pas le papiamento ? Rien que cette langue est toute une histoire. C'est une langue créole du coin qui mélange le portugais, l'espagnol, le néerlandais, l'anglais, le français. Là dessus vous saupoudrez de diverses langues africaines et un soupçon d'arawak, la langue des anciens habitants des îles de la région, et vous obtenez un savoureux mélange qui tinte aux oreilles et vous donne envie d'y regoûter.

Le pays est assez sec, d'immenses cactus un peu partout. L'eau est limpide comme le cristal, une visibilité sous marine extraordinaire de plusieurs dizaines de mètres qui fait de cette île et de ses voisines Bonaire et Aruba des spots de plongées célèbres dans le monde entier. Bien sûr, vous nous connaissez, les 2 baroudeurs explorateurs et goûteurs de vie que nous sommes avons essayé.

Commentaires

Ca donne envie ! C'est maginifique, coloré et clean ! Ca change des Antilles Française. Merci de nous faire partager vos aventures.
bises les voisins

Écrit par : Caro Decours | 05/11/2010

Les commentaires sont fermés.