Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2010

Curaçao

curacao_capital_willemstad.jpgSi vous voulez voir ou revoir la Hollande mais n'avez pas le temps de prendre un vol pour l'Europe, il faut aller à Curaçao. Voici Amsterdam aux couleurs de la Caraïbe. C'est une île magnifique à quelques brasses du Vénézuela qui comme toutes les îles des environs a un passé tumultueux et agité, partagé entre les batailles de corsaires, de pirates, les invasions espagnoles, hollandaises, le trafic d'esclaves, etc... On y parle plusieurs langues, le hollandais bien sûr, l'anglais et le papiamento.

Quoi, vous ne connaissez pas le papiamento ? Rien que cette langue est toute une histoire. C'est une langue créole du coin qui mélange le portugais, l'espagnol, le néerlandais, l'anglais, le français. Là dessus vous saupoudrez de diverses langues africaines et un soupçon d'arawak, la langue des anciens habitants des îles de la région, et vous obtenez un savoureux mélange qui tinte aux oreilles et vous donne envie d'y regoûter.

Le pays est assez sec, d'immenses cactus un peu partout. L'eau est limpide comme le cristal, une visibilité sous marine extraordinaire de plusieurs dizaines de mètres qui fait de cette île et de ses voisines Bonaire et Aruba des spots de plongées célèbres dans le monde entier. Bien sûr, vous nous connaissez, les 2 baroudeurs explorateurs et goûteurs de vie que nous sommes avons essayé.

13/10/2010

Anna et Yohan

P1110223.JPGAnna nous retrouve sous le soleil des Caraïbes avec son petit copain Yohan. Pas si petit que ça, le Yohan. Si l'année dernière le LKP avait guaté nos vacances avec les enfants, cette fois ci nous avons pu en profiter un peu plus. Anna retrouvait la Guadeloupe pour la 3° fois, tandis que Yohan y mettait les pieds pour la première fois en conquistador. Visites, balades, farnientes, plongées, plages et ruhms. Tout était là pour profiter pleinement de ces 18 jours. Et heureusement pas de cyclone bien que nous soyons en plein dans la saison. Mais à peine avaient ils quitté notre île qu'il s'est mis à pleuvoir des jours durant. C'est pas de la chance ça !

A bientôt. Je sais que vous reviendrez. Bisoux.

Brunhild et Clara

P1100655.JPGBrunhild et Clara nous ont enfin visité pour quelques jours. Il est vrai que le climat des Caraïbes n'a rien à voir avec celui de la forêt noire. Clara était crevée au début et avait des difficultés à s'acclimater. Mais bon, en insistant un peu....Elles ont visité une partie  du territoire et se sont essayées à la plongée. Même Joséphine notre tortue les a vu. La grande dame, le volcan de la Soufrière, était au menu, ainsi que les bains jaunes, la mangrove et la forêt tropicale. Que du bonheur.

Elles sont prêtes à revenir je crois. La prochaine fois on fera les Saintes, juré promi.