Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2010

Apnée

apnee.jpgVoici un sport super que je pratique depuis quelques temps, la plongée en apnée. Il faut dire que les conditions s'y prêtent bien: une région superbe, des fonds marins magnifiques, une température de l'eau supportable et une équipe de passionnés avec quelques records de derrière les fagots. Le grand bleu à votre portée. Le club du CNRBT compte nombre de super pro qui vont taquiner les dorades au large par vingt mètres de fond (sans bouteilles bien sûr). Là stop, je ne suis plus. Les cours et entrainements au club se succèdent à bon rythme. Les visites de tel ou tel champion nous apportent leurs lots d'émotion.

Mais le plus intéressant, c'est que ce sport, si on souhaite le faire correctement, nous incite à nous intéresser également au yoga. Et là..... je m'éclate. Qui l'eut cru ? Voici un nouveau truc super que je ne connaissais pas. Apprendre à se connaître, à vivre en pleine conscience. Découvrir non pas ses limites, mais ses capacités. Et c'est super, je suis accro. D'autant plus que c'est le Pranayama qui m'attire, le yoga qui développe la technique du souffle. A tel point que tous les matins, avant d'aller gagner ma pitance au boulot, je pratique la salutation au soleil et autres asanas. J'adore. Je suis beaucoup plus calme et posé (les enfants ne me reconnaitraient pas) ce qui est fort appréciable surtout au boulot actuellement....... Et en plus, je reste plus longtemps au fond de l'eau.

 

 

Commentaires

J'avais adoré le yoga, mais pour certains que je rencontre la journée, je leur conseillerais l'apnée en profondeur, mais profond, profond !!!!!
Allez, no stress, la vie est belle... même en Savoie !
bises mon p'tit Mayol !

Écrit par : annick | 12/01/2010

quelle bonne idée et puis c'est sur que l'environnement te le permet alors profites!!
Au fait va falloir que t'initie ton cousin!!!!! (plus zen ce serait bien!)
bisous à tous les deux et a bientot

Écrit par : Audrey | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.