Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2010

Montserrat

volcano_7big_montserrat_eruption.jpgLe dôme du volcan de l'île de Montserrat, ancienne colonie britannique, s'est effondré de 200 mètres. Les roches ont dévalées sur 2 couloirs différents à flanc de volcan, laissant la population hors de danger. Un nuage de poussières est monté jusqu'à près de 15 kilomètres dans l'atmosphère puis sous l'effet des vents s'est déporté vers l'est en direction de la Guadeloupe (voir l'animation).

Depuis 2 jours, nous sommes sous la "neige", des cendres froides (heureusement) nous retombent dessus couvrant toute la nature d'un voile gris-blanc. Les voitures, les maisons et les arbres, tout est comme saupoudré de farine. Comble de malchance, il n'y a pas de vent pour disperser tout cela. Les poussières sont constituées de silice, irritent un peu les yeux et peuvent provoquer des toux. Donc il est conseillé de ne pas sortir, pas d'école vendredi 12 février, l'aéroport est fermé également, les avions étant allergiques à la poussière.

Inutile de balayer, on ne fait que remuer la poussière qui se re dépose plus loin en vous laissant avec une quinte de toux. Il faut alors mouiller pour plaquer la poussière au sol. Ah oui, bonne idée, et tout le monde le fait. Mais maintenant il n'y a plus d'eau. On est en période sèche, les citernes sont vides ou presque. Alors, on incite la population à la modération.

C'est amusant, n'est ce pas. Un problème en amène un autre. c'est ce qu'on appelle grossièrement la loi de l'emmerdement maximum, ou plus poliment la loi de Murphy.

Commentaires

Ca doit être assez impressionnant ce paysage "farineux" !

Écrit par : David | 13/02/2010

Les commentaires sont fermés.