Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2011

Sainte Lucie

P1140099.JPGSainte Lucie est une petite île au sud de la Martinique.  D'ailleurs ce bout de terre n'a pas arrêté de passer tantôt côté anglais, tantôt côté français. 7 fois des 2 côtés. Apparement, Français et Anglais voulaient à tout prix ce bout de territoire. On y parle english of course, mais aussi créole, un créole constitué de français et d'autres choses...

Nous y sommes restés une semaine, le temps d'apprécier l'île et d'en faire le tour. La partie nord est assez touristique et développée. La partie sud est montagneuse et soufre d'un réseau routier peu fourni. L'Est de l'île est sur l'atlantique, l'Ouest sur la mer des Caraïbes donc la côte sous le vent et au calme. C'est donc sur cette côte que se trouve presque toutes les petites villes. L'ancienne capitale, Soufrière, construite par les français, est située au pied d'une caldéra et d'un des 2 pics qui constituent l'emblème national que l'on voit sur le drapeau. Ces pics sont classés au patrimoine mondial.

L'île compte aussi comme curiosités des perroquets appelés "Jacquots", des singes (invisibles) et des boas. Mais ce qui m'a le plus amusé, c'est de voir de magnifiques eucalyptus à l'écorce multicore. Peut être que les photos de l'album vous diront quelque chose.

Les commentaires sont fermés.