Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2011

Antigua

P1130145.JPGL'île d'Antigua se trouve à quelques miles marins au nord de la Guadeloupe. C'est une ancienne possession anglaise avec sa voisine Barbuda. Les 2 sont devenues indépendantes il y a quelques années et montrent fièrement leur beau drapeau sur la Caraïbe. Antigua veut dire "antique" en espagnol, on doit parler du sol, certainement, constitué essentiellement de massifs coraliens.

Nous y sommes allés avec des amis en croisière en louant un voilier de 13 mètres avec skipper intégré. C'était notre première expérience du genre. Nous avions un temps super, une mer belle à souhait et pas de vent pour nous remuer. Une houle lente et rythmée nous a accompagné durant la traversée avec une bande d'une cinquantaine de dauphins, un cachalot et de multiples poissons volants. Magnifique. Génial.

Antigua se visite par la mer. Ses côtes sont belles, bordées de multiples plages de sable fin et ponctuées d'hôtels. L'intérieur n'est pas très intéressant, except le charme anglais qu'on retrouve au détour d'une ti case. English Harbour est un repaire pour les vieux gréments du monde entier qui se rassemblent chaque année pour la grande parade. Bien sûr, nous y étions.

English Harbour est également un excellent rhum que je bois ce soir à votre santé.

Commentaires

Coucou vous
Il y a longtemps que j'attendais de voir les photos de votre escapade. Je n'étais pas sur le bateau mais vraiment pas loin par la pensé. Un gros bisous a vos amis qui vous ont acconpagné et que je connais pour avoir testé le rhume chez eux.
Comme d'hab. les photos sont superbes.
Gros bisous
Dominique

Écrit par : do | 23/05/2011

Coucou vous
Il y a longtemps que j'attendais de voir les photos de votre escapade. Je n'étais pas sur le bateau mais vraiment pas loin par la pensé. Un gros bisous a vos amis qui vous ont acconpagné et que je connais pour avoir testé le rhume chez eux.
Comme d'hab. les photos sont superbes.
Gros bisous
Dominique

Écrit par : do | 23/05/2011

Les commentaires sont fermés.