Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2009

Iguane

P1080862.JPGJ'adore faire la sieste, surtout ici sous les tropiques où la chaleur vous assomme. Les bras de Morphée vous enlacent tendrement et vous bercent d'une somnolence douce et tranquille d'où vous émergez avec lenteur quelques dizaines de minutes plus tard. Oui, mais pas trop vite quand même.........Alors quand on entend un cri strident et aigu vous appeler au secours, du style "EEEERRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC............" on sursaute légèrement.

"Oui ma chérie, qu'est ce qu'il y a ? Tu as appelé ton preux chevalier blanc, me voici me voilà" .

Un superbe iguane de plus d'un mètre s'était perdu dans le salon. Dressé sur ses pattes, il regardait ma dulcinée, l'effronté. En claquant des mains, je l'ai réveillé de sa léthargie et l'ai forcé à prendre la fuite. Bien sûr du mauvais côté. Les iguanes sont forts sympathiques mais légèrement idiots. Par exemple ils grimpent aux arbres pour manger les feuilles et les fruits et arrivés en bout de branche se laissent tomber à terre parfois de trés haut et s'écrasent comme de vulgaires patates. Et repartent comme si de rien n'était. Alors essayer d'expliquer à ce genre de bébètes qu'il ne faut pas se réfugier derrière le buffet du salon.

Bref, 20 minutes plus tard, ce "dangerous animal" avait quitté les lieux, destination la terrasse.....Et j'étais le héros de ma princesse. Pas belle la vie.

Commentaires

Mon frère, ce héros ...

Écrit par : annick | 02/11/2009

Les commentaires sont fermés.