Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2011

Cachalots

Cachalots.jpgOn est parti à la chasse à la baleine, et on est tombé sur des cachalots. Les connaisseurs avaient repéré le souffle des grosses bébêtes de loin. Il suffit de savoir à quoi cela ressemble, et l'oeil a vite fait de repérer assez rapidement le souffle tant cherché. Cachalots ou baleines, qu'importe. On était très contents de voir ces gros mamifères à nos côtés.

Domi était avec nous, et Monique et Thierry aussi. Le voilier sur lequel nous naviguions appartient à un charmant couple dont la recherche et le suivi de ces cétacés constitue le hoby principal.

Nous en avons vu 5 dans l'après midi. Un petit s'est approché de nous à 3 ou 4 mètres. Sa mère était partie en plongée pendant de très nombreuses minutes. Les cachalots ont besoin de grandes profondeurs et restent dessous jusqu'à près d'une heure. Belle apnée n'est ce pas. Dans le canal des Saintes on ne verra que des baleines, pas de cachalots. En effet, le canal des Saintes ne fait que 300 mètres de profondeur.

Les commentaires sont fermés.